mardi 22 janvier 2013

Création d’entreprise : quelle est la meilleure stratégie ?

Si vous êtes prêt ou réfléchissez à vous lancer dans l’entrepreneuriat, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure stratégie à adopter pour la création de votre entreprise.

« Dois-je m’associer ? Dois-je lever des fonds ? Est-il plus intéressant pour moi de me lancer dans la création d’une startup ? La franchise n’est-elle pas la meilleure solution pour limiter les risques ? »

Tant de questions fondamentales qui vont avoir un impact important sur l’avenir de votre future entreprise. En effet, choisir de passer par le système de la franchise ou bien créer une startup innovante sont, par exemple, 2 chemins diamétralement opposés dans la définition de votre stratégie entrepreneuriale.

Voilà pourquoi, il est important de ne pas prendre tout cela à la légère !

Dans un premier temps, pour revenir aux bases et clarifier au mieux votre stratégie, je vous conseille fortement d’étudier en profondeur les 4 points suivants :

Votre idée
Le marché
Le financement
Votre but

Tout d’abord, l’idée. Quelle est-elle ?