mercredi 23 janvier 2013

53 conseils pour devenir un entrepreneur meilleur

Une fois n’est pas coutume, je publie avec plaisir une traduction du blog quicksprout, pour partager avec vous ses 53 conseils pour devenir un entrepreneur meilleur !

1. Ne laissez pas les émotions impacter vos décisions
2. Acceptez les critiques, peu importe qui les formule
3. N’arrêtez jamais de faire du networking (du réseautage)
4. Apprenez de vos erreurs
5. Apprenez des erreurs des autres
6. Derrière chaque recoin se cache une opportunité pour vous de vendre quelque chose
7. Ne soyez pas trop gourmands… La grenouille et le bœuf (du maitre Jean de la Fontaine), rappelez-vous !
8. Essayez de séparer votre vie personnelle et professionnelle
9. Quelque soit votre succès, n’arrêtez jamais d’apprendre
10. Investir dans de bons avocats et comptables est important pour un business sur le long terme
11. Ne choisissez pas un nom d’entreprise stupide, et évitez d’en changer
12. Embauchez des employés ne va pas résoudre la plupart de vos problèmes.
13. Soyez agiles. Les gents qui ne savent pas s’adapter ne gagnent jamais
14. Être agile ne suffit pas, vous devez aussi savoir vous battre
15. Avoir de bons partenaires vous aidera pour atteindre le succès
16. N’ayez pas peur de ce que vous ne connaissez pas
17. Il est plus facile d’économiser de l’argent que d’en gagner
18. Vous n’êtes pas obligé de toujours innover; Rien de grave à copier et à améliorer le concept d’un autre
19. Ayez un véritable plan marketing (n’oubliez pas le webmarketing!)
20. Ne sous-estimez pas vos concurrents; vous devez savoir ce qu’ils font
21. Regardez des films comme « Les initiés« , pour apprendre à vendre
22. Si vous n’avez pas de mentor (une personne qui a réussi avant vous et qui vous coache), vous devriez en trouver un
23. Votre revenu sera en moyenne le même que celui de vos 5 amis les plus proches, alors choisis ceux-ci avec sagesse !
24. Se diversifier et éviter de mettre tous ces œufs dans le même panier est une bonne idée
25. Ce que vous voulez n’est pas important, ce que veulent vos clients l’est