samedi 29 décembre 2012

Comment gérer vos objectifs et habitudes tel un vrai chef d’entreprise


quelques jours, je recevais Damien Casoni auteur du blog Raccourci Minimaliste pour un article invité intitulé : Comment bien fixer nos objectifs ?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la suite et fin de ce passionnant article. Damien, c’est à toi :

Après avoir vu pourquoi se prendre pour un chef et comment définir vos objectifs de fond dans cette optique, découvrons maintenant comment assigner des contrats d’essai à nos projets et nouvelles habitudes.


Mettez vos habitudes à l’essai comme un boss

Nous prendrons pour exemple la mission « Me sentir maître de mes finances ».

J’ai le choix entre une multitude de logiciels de gestion de comptes et de budget. Au lieu de me noyer dans cette masse et ne pas savoir qu’en faire je vais en choisir UN et l’utiliser tous les jours pendant 7 jours.

Une mission
Un employé
Une durée déterminée

Passée cette semaine d’essai, si je trouve toujours ce logiciel lourd et peu intuitif c’est qu’il ne me convient pas ! Il y en a tellement d’autres qui sauront me séduire, autant laisser celui-ci de coté.

Et en attendant, même si je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied, j’aurais tout de même développé ma conscience financière en ayant un œil sur mes comptes chaque jour.

Avancer vers son objectif final tout en nextant ses habitudes. Elle est pas belle la vie ?